Du 11 au 14 février, bioverita et de nombreux partenaires organisent à nouveau un stand commun sur le thème de la sélection biologique à Biofach. Une visite s’impose !
Le bio commence par la sélection et les semences – et pas seulement par la culture sur des surfaces certifiées bio. Le « point de rencontre Sélection bio » à la BIOFACH de cette année a attiré l’attention sur ce point de manière proéminente.
La sélectionneuse de légumes Christhild Brauch travaille sur une multitude de cultures maraîchères à Mönchhof, en Hesse. Parallèlement, elle s’engage dans la recherche fondamentale.
Cette année, la BIOFACH accueillera à nouveau un stand commun sous la devise « Rendez-vous avec la sélection bio ». Cette fois-ci, il y aura encore plus de partenaires qui s’engagent pour la sélection bio.
Christina Henatsch. sélectionneuse de légumes, a plus de vingt ans d’expérience en matière de sélection biodynamique et s’intéresse de près à la question des plantes cultivées qui nous nourriront à l’avenir.
Un portrait du sélectionneur de légumes Arne von Schulz. Il s’engage depuis longtemps pour la sélection biodynamique et est actif au sein des conseils d’administration de Kultursaat e.V. et de bioverita.
Pour le salon de la BIOFACH de cette année bioverita coordonait un grand stand commun sous la devise « Point de rencontre Sélection bio ». Il offrait d’amples informations ainsi qu’un forum de discussion et de mise en réseau sur la sélection biologique.
Avec 37 nouvelles variétés de légumes certifiées issues de la sélection biologique, la liste totale comprend désormais 164 variétés de 34 cultures maraîchères différentes.
Noémi Uehlinger, sélectionneuse de légumes depuis dix ans chez Sativa Rheinau AG, nous raconte son parcours vers la sélection et le perpétuel exercice d’équilibre dans son quotidien.
Portrait de Reinhild Frech-Emmelmann, pionnière de la sélection biologique, fondatrice et
directrice générale de ReinSaat KG. Déjà plus de 50 nouvelles variétés de légumes émanent de son travail.
Pour le salon BIOFACH du 14 au 17 février. bioverita organise pour la troisième fois un stand commun sous le slogan « Rendez-vous de la sélection bio » avec un grand nombre de partenaires qui s’engagent pour la sélection bio.
Pour le BIOFACH de cette année, bioverita organise à nouveau un stand commun avec de nombreux partenaires engagés dans la sélection biologique sous la devise « Point de rencontre Sélection biologique ».
Friedemann Ebner revient sur ses nombreuses années en tant que sélectionneur de légumes. Alors que les hybrides à CMS supplantaient de plus en plus les variétés reproductibles, il décide, il y a près de deux décennies de s’engager dans la sélection biodynamique à Sativa.
Depuis déjà 10 ans, l’association bioverita, ainsi que de nombreux partenaires, travaille pour faire connaître la sélection biologique. Une raison suffisante pour parler des intérêts de l`association, de l’échange important avec ses partenaires et des obstacles franchis jusqu’à présent.
Le sélectionneur de Kultursaat Christoph Matthes travaille au Dottenfelderhof en Hesse depuis 1996. De son travail émanent, entre autres, trois variétés de tomates robustes et savoureuses et la variété de choux de Bruxelles Idémar.